BEAUTE/DECOUVERTE

Melvita mon amour

Je m’intéresse de plus en plus au maquillage et il devient évident qu’il me faut privilégier les produits bio. Je suis tombée sur la boutique Melvita pendant mon lèche-vitrine mensuel dans la rue de Rennes (Paris 6). Il faut croire qu’elle m’a fortement plu et j’y suis entrée d’emblée. Premièrement, l’accueil fut exceptionnel. Les vendeuses étaient très souriantes, fraîches, maquillées au plus proche du naturel. Elles incarnaient littéralement l’esprit de la marque. Ce petit détail m’a conquis et je me suis décidée à tester quelques produits pour vous.

Melvita mon amour

Gelée de douche (pulpe de fruits rouges) | ★☆☆

Pour commencer, j’ai choisi un indispensable du moment — je n’avais plus de gel douche — au bon goût des fruits rouges, une véritable gourmandise pour la peau. Il est enrichie en extraist de framboise, de myrtille et de groseille (propriétés antioxydants et protectrices). Il nettoie sans dessécher (1 étoile).

Melvita mon amour

Gommage corps (pulpe d’agrumes) | ★★☆

Dans la perspective d’acquérir une peau parfaite, je n’ai pu faire l’impasse sur un petit gommage fruité. Il allie des extraits de citron et de mandarine — reconnus pour leurs propriétés tonifiantes — et d’écorces d’orange et des cristaux de sucre de canne (bio). Il est frais, nettoie en profondeur (1 étoile) et laisse la peau lisse et délicieusement parfumée (2 étoiles) !

Melvita mon amour

Nectar de 3 miels | ★★☆

Encore une fois, le packaging est trop mignon. Le pot se laisse facilement glisser dans le sac à main. Une texture très douce sur les lèvres, et une bonne tenue (1 étoile). Compte tenu du prix, c’est avec un certain soulagement que j’ai découvert que plus qu’un baume à lèvres, ce nectar s’applique aussi sur les zones sèches du visage (2 étoiles). Un indispensable à avoir.

Bien sûr, le bio coûte cher.C’est vrai que ça fait un peu mal au porte-monnaie pour les sans emplois tel que moi, mais la qualité des produits en vaut largement la peine. Malgré tout, tout ça me conforte dans l’idée qu’il serait temps de chercher un job !

Nectar de 3 miels – 11,50 €
Gelée de douche – 4,90 € (promo)
Gommage corps – 11,00 €

NOTE / le nombre d’étoile ne traduit pas mon affection pour un produit ou une note d’ensemble ! Il dépend du nombre de bien-faits que j’y trouve (un bien fait = une étoile). Les inconvénients ne rentrent pas en compte; je les indique hors  » note «  ! + L’odeur ou le packaging ne comptent pas.

Je suis partie pour une grande histoire d’amour ! #Melvita

Mille baisers,
Jorgie.

5 réflexions sur “Melvita mon amour

  1. Hello 🙂 Je viens de te taguer pour le Liebster awards ! J’espère que tu auras envie de le faire et n’hésite pas à me prévenir si tu le fais 🙂
    Pleins de bisous xxx

    J'aime

    • Awwww merci ! Deux fois qu’une ! Tu viens de me donner le thème de mon premier article sur mon nouveau site 😀 Je n’oublie pas ! Mais essaie de me rappeler si tu peux sur mon nouveau blog (je mettrai le lien vers la fin de la semaine)! Ma mémoire de poisson rouge rouille x)

      J'aime

      • Je suis super contente que ça t’enthousiasme autant 🙂
        Je te le rappèlerai des que je verrai le lien de ton prochain blog 🙂
        Xx

        J'aime

Quelques mots doux ? ;) xoxo

