CINE-CLUB

COLORFUL — Keiichi Hara

COLORFUL

COLORFUL | Keiichi Hara

Je ne peux décidemment pas parler cinéma sans mentionner le cinéma d’animation; et plus précisément les films d’animation japonais. Plus que le célèbre Miyazaki, d’autres cinéastes — tel que Keiichi Hara — ont su me conquérir avec des scénarios plus qu’originales. Aussi, Colorful relate l’histoire d’une âme qui se voit offrir une chance de revenir à la vie après avoir gagné un tirage au sort. Pour cela, celui-ci doit découvrir son erreur en un laps de temps donné.

COLORFUL

Difficile de parler de ce long-métrage sans spoiler. En effet, Keiichi Hara nous plonge dans l’univers de l’adolescence et démystifie avec une ironie féroce l’illusion qui traversa pourtant plusieurs siècles : croire que les anges gardiens existent (Pura Pura).

Le film ne traite pas seulement de la vie individuelle du narrateur-personnage principal (Makoto) mais aussi de l’histoire de sa personnalité. Tout au long du film, Makoto dresse plusieurs portraits. D’abord celle de ses semblables qu’il  » décrit «  comme inaccessible de par leurs différences. Il leur décrit un comportement déplacé voire cruel en mettant en évidence l’indifférence et l’exclusion dont il est victime. S’en suit celle de sa mère, d’une camarade de classe etc. Colorful est ainsi un film engagé qui soutient des thèmes d’actualités tels que l’adultère, le suicide, la prostitution ou encore l’intimidation et la difficulté de la relation autrui.

COLORFUL

Son originalité repose essentiellement sur sa dimension fantastique; et pour ce scenario tout  » mignon « , un happy end s’imposait forcément.

A voir prochainement :

her

Regardez-le et partageons nos impressions prochainement !

Mille baisers,
Jorgie

Publicités

Quelques mots doux ? ;) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s