EVENEMENT/TOURISME A PARIS

Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)

Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)

Dix jours après nos voisins américains, la France met ses plus beaux habits pour ce jour de fête, de victoire et de joie. Après sept ans de résidence en France, je me suis enfin décidée à assister à cet évènement unique qui ravie les cœurs des Français. Après quelques désagréments sur les transports (stations bloqués pour manifestations…), je suis arrivée aux Champs-Elysées à 7h51 précisément. Aussi j’ai pu trouver une bonne place – du moins pas si mal – pour vous faire les meilleures photos possible !

Ten days after our American neighbors, France puts its most beautiful clothes for this special feast, victory and happy day . I live in France for seven years now, and I finally decided to go to this unique event which delight the French people’ hearts. After some inconveniences on transport (some stations were blocked because of démonstrations etc.), I arrived to the Champs-Elysées exactly at 7:51 am. So I could find a good place – at least not too bad – to make the best photos (as good as possible) !

Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)

Il faut avouer que le soleil n’était quasiment pas au rendez-vous, mais le vieil ami de l’hiver aka  » vent glacial  » nous a fait l’honneur de sa présence. Aussi, j’étais bien contente d’avoir pris mon manteau d’hiver ! *sourire sadique*

The sun wasn’t there at all, therefore the winter’s old friend akka  » icy wind  » honored us of its presence. So, I was really glad I took my winter coat! *sadistic smile*
Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)

De mon point de vue, ce défilé est un évènement à vivre au moins une fois dans la vie d’un parisien; je n’ai absolument pas regretté de m’être levée aux aurores – ou presque.

I think this parade is an event to be lived at least once in a (good) Parisian’s life; I don’t absolutely regret having got up at crack of dawn.
Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)IMG_3119Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)

Moment préféré / Favorite moment : LES SAPEURS POMPIERS DE PARIS (THE FIRE BRIGADE OF PARIS)

Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)Fête Nationale Du 14 Juillet (2014)

Je n’ai malheureusement pas pu assister au défilé pédestre (= à pied/ j’étais trop loin), je vous ai donc trouver une courte vidéo de l’instant. Je suis vraiment trop déçue !

Unfortunately, I couldn’t see the pedestrian parade (= « walking » parade/ I was too far), so I found a short video of this moment. I’m really disappointed!

Ne manquez pas l’article de l’année prochaine : les photos seront bien meilleures et variées! / Don’t miss the next year’s article because photos will probably be much better and varied !

Mille baisers,
Jorgie.

Quelques mots doux ? ;) xoxo

