A CAUSE D'UN GARCON.../STYLE DE VIE

Peine De Coeur

Life sucks ! L’Amour, ce n’est pas si évident. On le sait tous. On observe, on tâte un peu, on expérimente… et au final on coule – parce qu’il faut bien passer par là. « L’histoire de ma première peine de cœur » tout a l’air tragique soudainement.

Pourtant je n’en suis pas amoureuse. Oui, après tout, nous avons simplement parlé un peu, il a insisté et nous nous sommes rencontrés – une dizaine de minutes – et j’ai probablement un peu trop espéré. Alors pourquoi suis-je si mal ? J’ai bien senti que ce n’était pas passé. Je savais que j’allais regretter !

Peine De Coeur / couleurs d'été le blog

Il a dit : « Je suis désolé, je me suis rendu compte que je ne cherchais pas de relation » et j’ai répondu : « Merci » Je ne suis pas sûre qu’il ait saisi.

A la fois, j’ai le cœur serré. Je ressens une sourde douleur. Comme si elle était fictive ; mais en même temps, elle est bien là, vive et brûlante dans ma poitrine. J’ai l’impression que tout autour de moi s’est arrêté.
A la fois, je suis excitée. Ma première peine de cœur ! Je peux enfin dire que j’ai déjà eu le cœur brisé – ou presque.  Alors merci à lui d’avoir été une ‘ étape ‘ importante de ma vie. Moi même, je ne comprend pas bien pourquoi cela me rend si heureuse.
Et quelques fois je suis juste… triste. Pourquoi ça n’a pas fonctionné ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Suis-je laide ? Peut-être ! Pourquoi ne m’aime-t-il pas ? Pourquoi personne ne m’a jamais aimé ? Ai-je trop espéré, insisté ? Mais après tout, je veux juste… qu’on m’aime.

Puis tout a disparu. A ce moment là, je me suis sentie soulagée, comme libérée ; et je suis allé manger de la purée et des épinards – oui… la cantine, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux. J’imagine que je finirai par trouver le bon. Mais c’est long et dur ! J’abandonne pour l’instant.  Raphaël… il était mignon en plus ! J’ai une furieuse envie de pleurer. Là, tout de suite.

Si un jour je meurs et qu’on m’ouvre le cœur, on pourra lire en lettres d’or : Je t’aime encore. Finalement, j’en suis peut-être tombée amoureuse.

Je prévois de tenir un journal l’an prochain, vous pensez que c’est une bonne idée ?

Mille baisers,
Jorgie.

2 réflexions sur “Peine De Coeur

  1. Le journal c’est une bonne idée. J’en ai longtemps tenu un. Enfin « un », c’est assez métaphorique car en réalité j’en ai une bonne dizaine. Je sais que ça m’a toujours aider, et si ça peut t’aider toi aussi, n’hésites pas.

    J'aime

Quelques mots doux ? ;) xoxo

