PSYCHOLOGIE/STYLE DE VIE

Emotions Malsaines

L’exercice de la maîtrise des émotions est l’épreuve reine de nos vies. Cet exercice, vous le connaissez pour l’avoir pratiqué sans nul doute durant.. quoi ? Toute votre vie ? Alors quelle est l’émotion – joie, pitié, envie, colère ou autre chose – la plus difficile à contenir ?

Emotions malsaines / Couleurs d'été le blog

J’eus l’impression que le temps s’était arrêté. Mon sang quittait lentement mon visage crispé pour se concentrer en un seul et même point : mon cœur. Plusieurs émotions me traversaient, toutefois il m’était impossible de les déchiffrer. Mes ongles déchiraient lentement la peau de mes mains, mes veines grossissaient tandis que mon sang frappait violemment les parois de mes artères. Je ressentais chaque battement de mon cœur, chaque mouvement de mes muscles et comme une vague de chaleur tout au fond de moi. J’eus envie de cracher des insanités. Je me voyais le frapper de toutes mes forces. Je me retins.

Pour ma part, la colère – pire, la rage – est la plus malsaine des émotions ; et c’est la façon dont je la ressens.

Quelle est pour vous l’émotion la plus difficile à contenir ? Pourquoi ?

Mille baisers,
Jorgie.

Quelques mots doux ? ;) xoxo

