AUTRES

Liebster Blog Award (LBA)

Aujourd’hui est un jour de joie chers lectrices avérées ! Levons les mains en l’air et acclamons Micah de Sanabazaar ! Je suis extrêmement contente d’avoir été nominé pour le Liebster Blog Award par cette douce bloggeuse. Pourquoi tant de joie ? Je n’ai jamais soupçonné avoir un jour une lectrice si fidèle mais plus encore étrangère. Je veux dire par là que là que je suis très surprise qu’on puisse me lire même à l’étranger.

SANABAZAAR : Hi Jorgie & Patricia I have recently been nominated for the Liebster award which allows me to nominate bloggers of my choice. I really like your blog and you are one of my nominees.

Mais qu’est-ce donc ? Le Liebster Award est remis aux bloggeurs de moins de 200 abonnés afin de promouvoir leur blog et se soutenir entre bloggeurs. Les règles sont simples : la personne nominée doit mettre un lien vers le blog de la personne qui l’a nominée, partager onze faits à propos d’elle, répondre à onze questions du ‘nomineur’, nominer onze personnes à son tour et leur poser onze questions.

ONZE FAITS A PROPOS DE MOI

  1. Je m’appelle Geneviève. Je vais sur mes dix-sept ans – 27 août.
  2. Mon meilleur ami s’appelle Kévin; je l’aime d’un amour si grand que j’ai souvent l’impression qu’il fait parti d’un rêve. C’est l’homme de ma vie, le seul et l’unique.
  3. Il me surnomme Jorgie; et je le préfère de loin à mon prénom.
  4. J’aime dormir, le design, la musique, le cinéma, la littérature française, et lire.
  5. Je voudrais être cinéaste. J’espère de tout cœur être admise dans une école comme la FEMIS, Louis Lumière ou Les Gobelins.
  6. J’ai une sœur de onze mois mon aîné et deux frères de 21 et 14 ans.
  7. J’admire le Japon comme je-ne-sais-quoi. C’est une passion que je protège comme le Graal.
  8. J’aime… non je suis passionnément, fougueusement, incommensurablement amoureuse de Beethoven et Ludovico Einaudi. Eux aussi, ces sont les hommes de ma vie.
  9. On dit souvent de moi que je suis passive. C’est juste que je n’aime pas parler, ça me fait mal aux joues – pince sans rire.
  10. J’ai un ami imaginaire. Extrêmement cher à mon cœur.
  11. Les deux derniers points sont très sérieux. Pas d’ironie mal placé. C’est juste moi.

REPONSES AUX QUESTIONS DE MICAH

  1. Qui ou qu’est-ce qui t’inspire ? Pourquoi?
    Ma mère. Parce que c’est ma mère. Sinon la vie toute entière; des fourmis aux plus grandes personnalités.
  2. Si tu ne devais vivre qu’avec un seul produit maquillage, lequel serait-ce ?
    Un baume à lèvre teinté
  3. Quel est ton indispensable number one dans une garde-robe ?
    Le t-shirt extra-large du meilleur ami ou du petit ami
  4. Quelle est ta nourriture préférée et celle que tu détestes ?
    J’aime beaucoup les galettes de riz. Je hais les fruits de mer.
  5. Un proverbe important pour toi; qui te guide dans la vie.
    __________
  6. Quel conseil donnerais-tu aujourd’hui à l’enfant que tu étais ?
    Sois plus courageuse.
  7. As-tu toujours eu confiance en toi ? Si oui, comment ? Si non, que ferais-tu pour le devenir ?
    Bien sûr que non. Mais je le suis aujourd’hui. Simplement parce que je n’ai de compte à rendre à personne alors pourquoi me préoccuper de vos jugements ?
  8. Quel est ton péché mignon ? Celui dont tu as vraiment honte.
    D’être si infidèle à Dieu.
  9. Si tu pouvais entièrement recommencer une nouvelle vie dans un ‘nouveau monde’, où irais-tu ?
    Je retournerais définitivement dans le ventre de ma mère. Et ne jamais en sortir.
  10. Quel célébrité fait battre ton cœur ?
    Autrefois, c’était Jaden Smith. Je suppose qu’aujourd’hui c’est Blaise. Blaise Zabini.
  11. Si tu pouvais devenir multimillionnaire en échange de ne jamais revoir ta famille, le ferais-tu ?
    Non. Simplement parce que je ne laisse pas l’argent prendre une trop grande place dans ma vie.

MES QUESTIONS / JE NOMINE…

Mes onze questions pour : Eugénie et Léa – parce que ça fait vachement longtemps que je les suis – , Julie – parce que c’est un modèle – , Sophy – parce qu’elle est siii jolie – , Samsam – parce que c’est mon premier commentaire, mon premier soutien et ça je ne l’oublie pas – , EnAvantCamarade – parce qu’elle se fixe des objectifs – , Luna – parce qu’elle est fan du Japon – …. et Madison – parce que je ne peux pas m’en empêcher. C’est difficile d’en mettre onze !

  1. Comment te sens-tu ? Là, tout de suite ? How do you feel ? Just now.
  2. A quoi pense-tu être accro ? What do you think you’re addicted to ?
  3. A qui voudrais-tu ressembler ? Qui voudrais-tu être ? Who would you like to look like ? Fine, now who would you like to be?
  4. Quelle est ta plus grande peur ? What’s your biggest fear ?
  5. Quel est ton plus grand projet d’avenir ? Your biggest project in future ?
  6. Qu’est-ce que le chagrin pour toi? What is sadness to you ?
  7. Que t’apporte ta ‘vie’ de bloggeuse ? What does your blog bring/means to you?
  8. Quel est ton pire souvenir du Collège? What’s your worst lower secondary school’s memory ?
  9. En couple ou célibataire ? Dans les deux cas, écris-lui ta plus belle déclaration d’amour. In love or single ? In the two cases, write him the most beautiful love letter.
  10. Fais moi ton plus beau sourire. Just make me your most beautiful smile.

Finissons tout cela en musique en écoutant en boucle, en boucle, en boucle… – cette douce mélodie qu’est Le Onde de Ludovico Einaudi.

 

Mille baisers,
Jorgie.

4 réflexions sur “Liebster Blog Award (LBA)

  1. Coucou ma belle!
    Waw j’aime trop ton blog il est frais! c’est cool que tu es pu développer ton blog 🙂 tu m’as d’ailleurs donné envie avec ton boulanger là lol Je pensais m’être réabonnée a ton blog mais apparemment non. Je corrige cela
    Avec plaisir je vais répondre a tes questions
    xoxo

    J'aime

  2. I love love love this post! Like you, family means everything to me and I wouldn’t accept any money in the world for them. I also have a great interest in filmmaking and have made small trailers also, that are VERY low budget (practically no budget) haha. I never knew we had soo much in common, but how can you not like seafood? Yum. Anyway great job with the Liebster Award, it was a very interesting read.

    Mimi x

    J'aime

    • Thanks ! I really have A LOT in common ! I learn the boring part of cinema in my school’s cinema option and i always dreamded of being a director. Seafood make me feel like… I don’t know kind of inconfortable especially oyster beuuuurk Thank you again 😉 We really should talk moooore !! Kisses

      Aimé par 1 personne

Quelques mots doux ? ;) xoxo

