AUTRES

Ivrogne à 15 ans

Je me souviens de mon année de troisième comme si c’était hier mais plus encore je me souviens d’un ami – avec qui je n’entretenais pas une relation si intime d’ailleurs. C’était ce genre de personne « rigolotes ». Vous savez ce bon vieux pote qui vous offre des fous rires à n’en plus finir.  C’est une anecdote que j’ai toujours raconté en riant mais peut-être que ce n’est pas si drôle. Pour préserver l’anonymat nous l’appellerons X.

Je connaissais  donc X depuis trois ans déjà. Il était reconnu pour son extrême gentillesse et son tempérament – très agréable.  Mais il était surtout connu pour sa gourde. Sa gourde d’eau. Du moins ce que je croyais jusqu’à cet après-midi là.

Nous entamions le mois de juin – très ensoleillé – et les grandes vacances approchaient. Les conseils de classe étant passées, mes ami(e)s et moi avions sécher les cours pour parcourir les sous-sols de l’école. Je n’ai jamais vu X sans sa gourde. Il ne se passait cinq minutes sans que X ne prenne une gorgée de son eau. En fait, ça a toujours été de l’alcool.

Je me suis dit:  » X est un ivrogne à quinze ans. Quelle tristesse. Tout ça, pour ça. « 

Gif ivresse

 

PS / Allez jeter un œil sur la version anglaise : Summer colors.

Et vous, que pensez-vous un ivrogne de 15 ans ?

Mille baisers,
Jorgie

3 réflexions sur “Ivrogne à 15 ans

  1. Pingback: Fifteen-year-old drunkard | WINTER COLORS

    • J’en riais volontiers avant mais depuis que j’ai mis tout ça sur papier, je trouve ça moins drôle tout à coup ! Mais c’est tellement choquant que je ne peux m’empêcher de sourire quand même ^.^ :p

      J'aime

Quelques mots doux ? ;) xoxo

