LES BASES BEAUTE

Nos astuces pour une crinière de lionne

Quelle fille digne de ce nom n’a jamais rêvé de beaux cheveux forts, brillants, souples, doux, épais.. une belle crinière que toutes les autres lui envieraient ? Nos astuces infaillibles – et personnels – sont une promesse à la chevelure de reine dont vous avez toujours rêvé !

  1. Brosser les cheveux des pointes vers les racines pour les démêler. Après quoi, brossez-les des racines vers les pointes afin de  disperser l’huile naturel des cheveux sur les longueurs et les pointes.
  2. Buvez un verre de lait chaque jour. Le lait assure des cheveux plus longs et plus forts. Cependant n’oubliez pas l’eau : toujours indispensable !
  3. La nourriture Comment avoir des cheveux plus longs et fortscrue est bon pour le corps : belle peau, cheveux plus brillants… Les carottes, par exemple, sont bons pour les cheveux.
  4. Mélangez un peu d’eau et de vinaigre de cidre de pomme et appliquez la mixture sur le cuir chevelu – voire sur vos sourcils. Cela réduit les pellicules.
  5. Mélanger un peu d’eau froide avec du jus de pomme et appliquez la mixture sur le cuir chevelu en massant. Faites-le trois fois par semaine pour des cheveux forts et en bonne santé.
  6. Brossez-vous le cheveux régulièrement, cela aide à la bonne pousse des  cheveux.
  7. N’oubliez pas d’accorder à vous cheveux une journée de repos dans la semaine – c’est-à-dire sans les laver.
  8. N’utilisez pas un peigne fin, préférez un peigne épais qui ne cassera pas – ou moins – vos cheveux.
  9. Ne faites pas une queue de cheval après la douche. Laissez vous cheveux sécher à l’air libre pendant au moins une heure avant de faire une queue de cheval. Personnellement, je déconseille toute coiffure – quelle qu’elle soit – après la douche. Dès lors, je déconseille aussi de se laver les cheveux le matin – avant les cours par exemple.
  10. Cela peut vous paraître étrange mais il est vrai qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours que Dieu fait ! Cela enlève l’huile naturelle et les protéines des cheveux.
  11. Apprenez à dire adieu à vos pointes fourchus. N’ayez pas peur de les couper régulièrement. Auquel cas vous éviterez la casse.
  12. Si vous souhaitez garder vos boucles, ne les brossez jamais avec une brosse. Au contraire, démêlez-les avec vos doigts.
  13. Pour avoir des cheveux longs, les racines doivent être fortes. Pour fortifier celles-ci, appliquez un mélange – ou pas – d’huiles essentielles afin de les nourrir. Massez la tête deux à trois minutes pour stimuler la circulation sanguine. Cette technique promet un meilleur cuir chevelu !

Envie d’un article sur un sujet spécial ?

Laissez-nous un mot dans la boîte à idées !

Publicités

Quelques mots doux ? ;) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s