BEAUTE

Comment redonner vie aux cheveux (black)

Colorations et décolorations multiples, rasage total, défrisages, extensions… A seulement 17 ans, mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs. Si bien que depuis janvier 2014 tout porte à croire que je les veux longs maintenant. Malgré cela – et la flemme n’aidant nullement – ils ressemblent plus à de la paille qu’autre chose. Voici donc un speed entretien spécialement pour redonner vie aux cheveux secs et très abimés (outre l’option rasage total façon crâne d’œuf). NOTE: destiné aux cheveux type noir ou du moins tout type de cheveux naturellement – très – secs !

Le plus gros problème étant la sècheresse des cheveux, le but est de les engraisser à l’excès pour les adoucir. On privilégiera essentiellement les huiles.

Vous aurez besoin de :

  • Huile d’olive
  • Huile d’avocat
  • Huile essentielle de lavande – optionnel
  • De la mélasse noir – optionnel
  • Un peigne
  • Un vaporisateur
  • Une serviette
  • Un sac plastique/ bonnet réchauffant/ film transparent

 Préparation : 10 minutes

Dans votre vaporisateur, versez l’huile d’avocat, l’huile d’olive et l’huile essentielle de lavande. Ajoutez un peu d’eau et secouez énergiquement pour obtenir un mélange homogène.

RAVIVER LES CHEVEUXIMG_2066

Application : 20 minutes

A l’aide de votre peigne vous pouvez partager vous cheveux en quatre parties. Vaporisez ensuite l’ensemble puis chaque partie en veillant à bien « spichter » à la racine des cheveux. Pour cela, n’hésitez pas à compartimenter chaque partie avec les doigts. Il est important de masser le crâne en même temps afin que le mélange imprègne parfaitement les cheveux : des racines vers les pointes.
Appliquez ensuite la mélasse noir en suivant le même modèle. Astuce : étaler sur vos mains en malaxant – comme avec un lait pour le corps.

raviver des cheveux abîmés

Après quoi, enroulez les cheveux dans une serviette fumante et couvrez le tout d’un sac plastique/ film transparent/ bonnet chauffant. Astuce de la rédac. : 1. Mouiller légèrement l’ensemble de la serviette – l’essorer à la main si besoin – et le passer une minute trente au micro-onde. 2. Chauffer un peu d’eau dans une casserole et y tremper la serviette – aïe aïe aïe pour l’essorer !

Attente : 2-3 heures

Patientez deux heures voire plus si tel est votre souhait (notamment si vous choisissez de faire tout ceci avant le coucher; vos pouvez le garder toute la nuit). Occupez vous pendant ce temps !

Rinçage : 15 minutes

Rincer énergiquement à l’eau tiède et n’oubliez pas de passer un coup d’eau froide à la fin ! Pour ma part, j’ai utilisé un champoing à la banane de chez Body Shop que j’affectionne particulièrement. Après quoi j’ai appliqué ma crème de jour Ultra Doux – sans rinçage – de chez Garnier (aloé vera et huile de karité).

 IMG_2103

 

Et toi, quelles sont tes conseils pour raviver des cheveux « morts » ?

Publicités

Une réflexion sur “Comment redonner vie aux cheveux (black)

  1. Pingback: Soin adoucissant pour cheveux secs et abîmés (black) | Couleurs d'été

Quelques mots doux ? ;) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s